LA WEB TV POUR LES ÉTUDIANTS, PAR LES ÉTUDIANTS

 

1 canap pour 2 v2

Personnages

    Baptiste

reno

Baptiste est un boulet ! Pas forcément méchant mais plutôt envahissant, il décide après une rupture douloureuse de squatter le canapé de ses deux amis Paul et Debby.  Sans aucune gêne pour lui, maladroit et arrogant pour les autres, il agace autant qu’il nous fait rire.

Ce personnage est interprété par Renaud Vanderstraeten, étudiant en dernière année de Master en management de la communication audiovisuelle, et membre de l'équipe de WTE. Plus habitué à la gestion de projet qu'à la comédie, Renaud fait ses premiers pas d'acteur dans le rôle d'un agaceur de service. 

 

 


 

Paul         

pierre

Un peu dépassé par les évènements et parfaitement amoureux de sa copine, Paul n’aura de cesse d’essayer de concilier son couple et son amitié avec Baptiste... Souvent bien maladroitement !

Ce personnage est interprété par Pierre Gras, étudiant en dernière année de Master en trucage vidéo, et membre de l'équipe WTE. Pierre est d'habitude de l'autre coté de la caméra puisqu'il a réalisé de nombreux projets, comme le court métrage Lucie. C'est un peu son propre rôle qu'il incarne au travers de Paul.

 

 


 

       Debby

valentine

Stricte et autoritaire, elle n’en demeure pas moins une bonne amie et une femme très amoureuse de Paul. La vie pour elle devient insupportable depuis que Baptiste squatte son canapé ! Elle va tout mettre en œuvre pour le voir quitter le domicile très rapidement.

Valentine Riedinger, qui interpréte le rôle de Debby, est une actrice qui a étudié à l'école de théâtre Claude Mathieu, et qui a déjà joué dans de nombreux courts métrages. 

 

 


 

 Claire       

chloe

Bonne vivante et pleine de confiance en elle, Claire s’imagine en princesse, attendant le prince charmant qui fera d’elle sa reine ! Cependant lalité est parfois bien plus compliquée !

Claire est interprétée par Chloé le Bec, comédienne ayant étudié aux cours Marie Baudet, qui aujourd'hui oscille entre la fiction et le théâtre.

 

 

 


 

       Sandra

melanie

Consciente de son charme dont elle use et abuse pour arriver à ses fins, elle n’en demeure pas moins une femme fragile avec ses forces et ses faiblesses. C'est une fille qui semble un peu peste, mais qui au fond d'elle, cache un grand coeur.

Mélanie Sitbon a déjà participé à de nombreux courts métrages et vient ici généreusement nous faire profiter de son expérience en interprétant le rôle de Sandra. 

  

 

 


 

 Théo         

fabien

Grand timide maladif, Théo est un éternel romantique. Poussé par son meilleur ami, il va tout tenter pour essayer de séduire Sandra... Mais la route du bonheur sentimental est encore longue pour cet égaré de l’amour.

Fabien Fontenelle, qui interpréte le rôle de Théo, a ici une double casquette puisqu'il est à la fois le réalisateur et l'un des comédiens de cette web série. 

 

 

 


 

   Raphael

adrien

Grand marrant ayant toujours la bonne blague, toujours le bon mot, Raphael est le joyeux drille de la bande. Il saura mettre de l’ambiance et de la folie dans n’importe quelle soirée ! 

Adrien Bauve, étudiant en Master audiovisuel, interpréte ici le rôle de Raphael, un garçon drôle, ce qui lui colle parfaitement à la peau, lui qui est habitué à la réalisation de projets sérieux mais avec toujours une pointe d'humour et de sarcasme, dont lui seul a le secret !